Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de scratie
le blog de scratie
Publicité
le blog de scratie
Newsletter
17 novembre 2010

boules et cie

Voici une idée de boules rigolotes à fabriquer soi-même avec des boîtes d'aluminium. Le (vieux) sapin de l'année passé est transformé en sapin éternel en l'entortillant dans de l'alu.

Mettre de côté des canettes de bières ou de sodas vides et rincées. Ouvrir chaque boîte avec un couteau équipé d'une grosse lame.

Quand la canette est complétement ouverte, ôter le bas et le haut et mettre à plat le cylindre d'alu. Le coincer sous des poids. Marquer, avec une règle et un cutter, des bandes d'environ 1 cm de large.

Tracer des lignes repères en haut et en bas des bandes pour percer les trous avec la pince perforatrice. Découper les bandes d'alu au ciseau.

Percer des trous en haut et en bas de chaque bande en se basant sur les repères. Enfiler une petite attache parisienne - du type de celle utilisées pour le scrapbooking à chaque extrémité des bandes. Sur un des cotés ne pas oublier d'enfiler un fil avant de mettre l'attache pour pouvoir accrocher la boule. Déplier la boule en forçant un peu. Laisser le haut des attaches parisiennes à l'extérieur de la boule.

boules_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
attention avec les canettes à découper, une fois je me suis vraiment bien entaillée !!!! donc peut-être travailler avec des gants<br /> bonne idée aussi pour l'alu autour du sapin !
Publicité